CItoyens pour la Transition ENergétique

Pour une énergie citoyenne locale et renouvelable

Outils pour utilisateurs

Outils du site


wiki:structure:occiten:occiten_compte-rendu_du_conseil_de_gestion_du_22_avril_2020

OCCITEN Compte-rendu du conseil de gestion du 22 avril 2020

Présents : les 6 membres du Conseil de Gestion

Cette réunion s’est déroulée en audio-conférence par suite des mesures de confinement.

Ordre du jour : Etude et décision sur les devis d’installateurs

1/ DEVIS

Lors de nos dernières réunions nous avons retenu 4 toitures pour engager la 1 ère phase d’installation : St Dionisy : Salle polyvalente St Côme : ensemble Ecole + Local technique Milhaud : Maison d’habitation Marguerittes : Maison d’habitation 2 séries de devis nous sont parvenus d’EcoEnergies et de K-Helios Ces devis ne prenaient pas en compte l’Ecole de St Côme dont la toiture, pour ces 2 installateurs, s’avérait trop compliquée à travailler. En outre K-Helios avait également refusé de faire un devis pour la maison d’habitation de Milhaud au motif que le toit était difficile d’accès. Nous avons donc décidé de faire établir de nouveaux devis par un 3 ème installateur EcoReno mais uniquement pour St Dionisy et St Côme du fait des difficultés de déplacement inhérentes aux restrictions dues au Covid 19. Les deux devis proposés par EcoReno sont complets c’est-à-dire avec l’école de St Côme et s’avèrent nettement moins chers que ceux reçus précédemment à matériel équivalent ou identique et prestation égale. Néanmoins une clause suspensive sera introduite dans l’acceptation des devis liée aux signatures définitives des baux et Conventions d’Occupation Temporaires des bâtiments avec les mairies. Ces démarches sont pour le moment en suspens du fait des difficultés de fonctionnement des municipalités. Le président est chargé par le CG de signifier à EcoReno notre accord et d’informer les deux autres installateurs que nous ne donnerons pas suite à leurs propositions.

2/ FINANCEMENT

Entre les souscriptions recueillies à ce jour sur le CCA et une première partie de la subvention Région 1 € citoyen = 1 € Région nous pouvons assurer 80 % du financement global. Les travaux ne pourront être entrepris au mieux qu’en septembre du fait des délais administratifs auprès des mairies puis d’Enedis pour la demande de raccordement. Nous espérons donc pouvoir reprendre nos actions de souscriptions et recueillir le complément nécessaire ; en cas de difficultés nous pourrons recourir à un prêt Energie Partagée/ La NEF avec qui nous avons déjà discuté des modalités.

3/ DECISIONS du CG

3.1 Après discussion le CG, à l’unanimité, retient les propositions d’ EcoReno pour les toitures de la salle polyvalente de St Dionisy et l’ensemble Ecole + Local technique de St Côme qui représentent une puissance installée de 59.5 Kwc.

3.2 Le CG, à l’unanimité, mandate le Président pour accepter et signer les deux devis d’EcoReno n° 617 pour la salle polyvalente de St Dionisy et n° 618 pour l’ensemble Ecole + Local technique y compris les options GPRS en incluant une clause suspensive liée aux signatures définitives des baux et COT par les deux municipalités concernées.

3.3 Le CG, à l’unanimité, mandate le Président pour signer avec les municipalités de St Dionisy et de St Côme les baux et COT respectives pour l’installation de toitures PV sur le toit de la salle polyvalente de St Dionisy et les toits de l’Ecole et du local technique (avec son ombrière) de St Côme.

Le Conseil de Gestion

Retourner aux sommaires

wiki/structure/occiten/occiten_compte-rendu_du_conseil_de_gestion_du_22_avril_2020.txt · Dernière modification: 2020/05/14 14:02 par Bruno Généré